05/08/2009

Premières visites de Jérusalem

Premier tour hier à Jérusalem dans la vieille ville, via le quartier arabe : l'ambiance du souk me happe, odeurs,couleurs, chaleur, vie. J'ai honte d'apparaître comme une touriste, le tourisme est tellement futile dans un pays en telle souffrance...

Et pourtant je vais quand même aller voir le Mur des Lamentations (je voulais d'abord aller à l'esplanade des mosquées mais un soldat israélien m'a redirigée vers le Mur), et l'église du St-Sépulcre avec le tombeau de Jésus. Le Mur des lamentations porte terriblement son nom, le lieu n'est pas impressionnant, plus petit que ce à quoi je m'attendais. Les femmes s'agglutinent sur 1/3 du Mur alors que les hommes bénéficient des 2/3...

L'Église du St-Sépulcre est beaucoup plus impressionnante que ce que j'aurais pensé... je ne m'étale pas dessus (on attend que je libère l'ordi) mais je raconterai à mon retour si vous voulez
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire